Les Profanes dans le Républicain Lorrain – 7 août 2015
23 août, 2015 @ 11:16 Metz

INSOLITE Metz : l’ordre Jedi contre-attaque

Attention, Dark Vador est annoncé samedi à Metz ! Il participera à une procession de l’Ordre Jedi de Metz : un mélange de délire autour de la fresque Star Wars et de critique, ironique mais sincère, du Concordat.

le-groupe-de-l-ordre-jedi-de-metz-compte-pres-de-400-membres-sur-les-reseaux-sociaux-aux-etats-unis-et-au-royaume-uni-ils-sont-500-000-convertis-a-se-revendiquer-jediistes-photo-gilles-wirtz

Leur Bouddha est petit et vert. Leurs imams s’appellent Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi. Pour eux, le diable porte un casque, une cape et parle dans un vocoder. Leur synagogue est une navette spatiale… Et leur Bible se décline en sept épisodes, dont le nouvel opus est attendu… comme le messie.

Ce samedi, l’Ordre Jedi de Metz (oui, oui) organise une procession au départ de la colonne de Merten, à 15 h. « C’est un petit groupe informel de fans hétéroclites des films qui profitent de l’actualité cinématographique, avec la prochaine sortie de l’épisode 7, avec humour », sourit Sophie, l’une des membres de l’Ordre Jedi de Metz, qui compte (tout de même) près de 400 membres sur Facebook. Et cette manifestation attire déjà plus de 80 inscrits. Reste à voir combien relèveront effectivement le défi des sabres laser !

Tous les inconditionnels de l’odyssée de George Lucas et les combattants du côté obscur sont les bienvenus pour défiler dans les rues, déguisés comme des personnages de la fresque intersidérale.

Mais attention, pour certains, l’affaire est très sérieuse. Le Jediisme serait même une religion à part entière. Aux États-Unis et au Royaume-Uni, quelque 500 000 convertis se revendiquent de la religion Jedi, portés par les dogmes et une certaine philosophie de la Force. S’ajoutent aussi de véritables passions pour La Guerre des Étoiles et une certaine ironie qui consiste à se moquer un peu des religions en général…

Et c’est justement à ce moment que Les Profanes entrent dans la danse intergalactique [...]

Suite de l’article : 

http://www.republicain-lorrain.fr/edition-de-metz-ville/2015/08/06/la-manif-de-maitre-yoda-samedi-tu-suivras

-lesprofanes
rss pas de réponses

Laisser un commentaire

Le Pacifique s'exporte |
Codep Aïkido 34 FFAAA |
Jepretemesjambesa |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | le 68 Rochechouart
| Les boustois d'ECLOS !!!
| Rondecyclo